Restauration de fauteuils

Avant

Après

Je redonne une seconde vie à vos fauteuils (qu’ils soient anciens ou plus récents), en les restaurant avec soin pour retrouver tout leur confort et leur élégance.

Laissez libre cours à vos envies en y ajoutant une note plus moderne avec un tissu contemporain ou en gardant son style d’origine. 

On distingue deux catégories de fauteuils : 

  • les sièges à bois apparent : la garniture laisse apparaître l’armature en bois qui peut être décorée, sculptée ou moulurée. 
  • les sièges à bois recouvert

Selon sa catégorie (style) les techniques utilisées pour le garnissage des sièges sont différentes.

  • Le garnissage traditionnel

Le garnissage traditionnel est une technique artisanale qui utilise des matériaux naturels comme le crin végétal ou animal, la toile de jute et des ressorts. Le travail se fait en plusieurs étapes, notamment la mise en place des sangles, le guindage des ressorts, le piquage du crin et la finition avec une toile blanche avant la pose du tissu d’ameublement

  • le garnissage contemporain

Le garnissage moderne privilégie des matériaux plus récents comme la mousse synthétique haute résilience ou Bultex ainsi que les profilés épousant parfaitement les lignes du fauteuil. 

Ces deux savoir-faire garantissent un grand confort, une très bonne qualité et la durabilité dans le temps. Elles peuvent être combinées selon les besoins du siège et le confort recherché.